Remplacement du filtre à air

Après plusieurs semaines de météo horrible sans possibilité de prendre la moto pour aller au boulot, je me décide à profiter de son immobilisation pour procéder au remplacement du filtre à air par un Green Filter.

Green Filter Suzuki SV650X

Pour la faire courte, j’utilise déjà ce type de filtre sur mes autres véhicules et son principal avantage réside dans le fait qu’il est lavable et réutilisable. Le gain de performance reste à mesurer et selon moi il s’agit plus d’un ressenti (assez flagrant sur certaines voitures, pas sur d’autres). Sur moto je n’ai jamais essayé avant.

Étape 1 : retirer le carénage et lever le réservoir

Avant cela pense à rouler sur la réserve, cela permettra de lever moins lourd.

Chez Suzuki ils ont pensé à tout : tu peux te procurer une pièce géniale afin de tenir le réservoir en hauteur le temps de l’opération :

Tu peux commander le support de réservoir ici : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/4456023H00000

Retire le carénage latéral et les 2 vis de réservoir. Puis tu vas utiliser le support pour le caler sur l’axe de direction comme cela et lever ton réservoir afin qu’il tienne en place.

Étape 2 : remplacer le filtre

Une fois le réservoir levé, tu peux dévisser tranquillement les 6 vis de la boite à air et remplacer ton filtre à air.

Dernière étape : tout remonter

Une fois l’opération réalisée il ne te reste plus qu’à tout remonter et bien entendu noter le kilométrage lors du remplacement. Facile non ?

Laisser un commentaire